Guilde francophone présente sur le serveur The Geek Crusade - Alliance
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE DE GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyll
Admin


Messages : 242
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 136
Localisation : Oise

MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   Ven 11 Mar - 11:15

Afin d'être en accord avec les membres de la guilde, veillez à bien prendre note de cette charte qui vous donnera les différentes directives à suivre pour faire partie de notre guilde.

N'oubliez pas que lorsque vous faites partie d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Les bonnes actions resteront certainement discrètes au sein des autres joueurs mais les mauvaises seront colportées à qui veut les entendre et bien entendu tout cela au nom de notre guilde.

Notre charte ne s'étend pas seulement au sein de la guilde, nous espérons que tout membre sera apte à la respecter à tout moment dans le jeu.

Nous rappelons que nous sommes une Guilde PvE et qu'il y a des règles et des rôles à tenir par chacun en raid pour que ça fonctionne correctement.

Nous sommes ici dans une guilde respectable. Les insultes envers d'autres joueurs ne sont pas tolérées. Tout comportement et dire pouvant porter préjudice à la guilde sera sanctionné aussi durement que l'ampleur du préjudice l'est.

Il est interdit de véhiculer, de quelques manières que ce soit (textes, images ou liens), des propos racistes ou pornographique que ce soit sur le forum, ou en jeu.

L'utilisation de BOTs farming ou tout autre addon/programme d'exploit est strictement prohibé par la guilde.


Un des principes fondamentaux de cette guilde est de rassembler des joueurs ayant un minimum (entendez le plus possible) d'éducation, de savoir vivre et de sympathie avec pour objectif commun le clean du PveHL de BC.

Enfin, nous rappelons que chaque membre devra en toute situation avoir un comportement courtois et poli, tout particulièrement avec les joueurs extérieurs à la guilde.

C'est une preuve de maturité d'essayer de comprendre et de dialoguer, plutôt que de rentrer directement dans le conflit.


Il est demandé aux membres d'appliquer les consignes suivantes:

- Respecter les heures de groupage de raid et participer au maximum aux événements de guilde, plus vous participez, plus votre notoriété s'en ressentira.

- Ne jamais abandonner son groupe/raid, si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à bien en informer le RL et les officiers du groupe/raid, essayez de vous trouver un remplaçant et/ou de ne pas "grouper" si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas aller au bout de l'instance alors qu'un autre membre pourrait le faire.

- Être dans notre guilde implique une participation assidue tant sur le serveur et les raids que sur le farming et sur la vie du forum. Si vous êtes indisponible, pour une quelconque raison, faites un post sur le forum afin de ne pas perturber l'organisation de la guilde.

- Participer à l'alimentation de la banque de guilde. Cela va aussi bien du simple loot blanc, utile pour crafter, au loot bleu en passant par les herbes, éclats, etc... La guilde est dotée de fonds propres qui ne sont pas inépuisables ! Merci de penser à les renouveler.

- Véhiculer une bonne image de la guilde. Vous devez toujours garder en mémoire que vous avez le tag Anyway, ainsi, les admins du serveur, les nouveaux venus ainsi que les autres guilde du serveur se forgeront une opinion sur notre guilde au regard de vos actions.

- Ne jamais embêter les MJs quand ils sont sur leurs personnages joueurs. Il est possible que des fois, nous ayons des personnes du staff dans notre guilde. Ces personnes se trouvent dans la guilde uniquement pour jouer, comme vous. Et en aucun cas pour discuter avec vous de leur rôle de MJ. Vous êtes donc prié de ne pas les déranger avec vos questions sur l'avancement de tel ou tel requête/script/bug/etc.. Tant sur le TS qu'en wisp.
Cependant vous êtes libre de les contacter via mp sur le forum TGC.

Il existe différents grades pour les joueurs appartenant à la guilde.

GM

Détenu par Xyll, il est le plus haut représentant de la guilde. Cet unique joueur représente l’image du bon fonctionnement de la guilde.
Le responsable officiel de la guilde est en charge du bon déroulement de la vie de notre communauté, et de la bonne entente entre ses membres comme avec les joueurs extérieurs.


Officier
Ils prennent des décisions en concertation , mais peuvent tout à fait dans des cas d'urgences et de nécessite, prendre une décision seul.

Les Officiers parleront toujours d'une seule voix, même si leurs avis divergent sur certains points.

Les Officiers en fonction sont:
Kentou - Stryfe - Chuna- Mïstigriz - Billie


Membre
Le grade Membre est donné lorsque la personne a réussi à passer la phase d'apply avec brio et que cette dernière se sent concernée par la vie de la guilde dans sa globalité.
Il est demandé à tous membres d'adopter une extrême confiance envers le staff et les décisions qu'il prend, dans un simple but de bon fonctionnement de la guilde.
En revanche les remises en questions ne seront pas négligées, par conséquent merci de faire remonter toutes choses qui vous semblent importantes concernant la guilde.

Pré-requis: Réussir sa phase de test


Apply

Le grade Apply est donné lorsque que vous intégrez la guilde.

Pré-requis: Postulation sur le forum et acceptation en phase apply


Ami

Certains joueurs n'ont plus les disponibilités pour assurer leur rôle en raid. Néanmoins ils souhaitent conserver un contact avec la guilde et peuvent le faire grâce à ce grade. Ils resteront sous la bannière Anyway.

Notre Guilde n'est pas une vitrine pour ceux qui désireraient faire une instance de temps à autre entre leur PVP, farming, etc... !

Trois soirs de raids par semaine sont définis (du dimanche, mardi et mercredi). Néanmoins d'autres raids pourront être organisés selon la disponibilité, la motivation et l'envie de chacun.

La participation aux raids par tous est vivement recommandée, même si le joueur n'a pas besoin d'items dropés dans cette instance, car le but n'est pas de stuffer juste votre personnage mais tout un raid pour évoluer ensemble. Si vous venez aux raids uniquement dans le but de loot de l'épique ; Désolé, mais ce n'est pas notre optique et vous pouvez de suite prendre la porte !

Tous les items récoltés dans les instances (s'ils ne sont pas need par un des participants) seront déposés dans la banque de guilde sous forme de dez, quant aux compos, ils seront mis directement en banque de guilde et pourront ainsi profiter à tous les membres de la guilde.


Organisation:

Vous pouvez vous inscrire via le phpraider aux raids organisé pour le mois et le mois suivant.

Il vous sera communiqué sur le phpraider qui est accepté dans le raid, qui est en attente et qui est refusé.

- 20h30 à 20h45: Groupage des personnes acceptés sur le phpraider.
- à partir de 20h45: Remplacement des retardataires par les joueurs en attente.
- au plus tard 21h00: Pull

Bien que ces horaires ne soient que théoriques, il ne tient qu'à vous de les faire respecter pour que le raid puisse se passer dans les meilleures conditions possibles.

Si vous êtes en attente, vous devez être connecté jusqu'à 21h obligatoirement puis vous devez être joignable toute la soirée sur TS ou par téléphone afin d'effectuer un remplacement d'urgence.
Si finalement vous souhaitez en profiter pour faire autre chose et que vous n'êtes pas disponible pour un remplacement, vous êtes priés de vous mettre en absent sur le phpraider. On saura ainsi qu'il n'est pas nécessaire de vous contacter.

Il y a un Raid Leader, quand il parle nos membres devront être attentifs et ne pas parasiter le chan TS pour une optimisation du raid !


Les loots:

les officiers se réservent le droit d'attribuer les loots à leur guise. Cela n'est pas négociable, et il est très mal vu de whine à propos d'un loot que vous n'avez pas eu !
La réservation de loots n'est pas possible, et il y a toujours discussion entre officiers avant l'attribution des objets.

Les critères d'attribution rentrant en compte sont les suivants (dans un ordre "croissant") :
- La présence, la fiabilité, le niveau de jeu et l'ancienneté sont les quatre critères principaux de l'attribution.

De plus concernant les items dit "Token"s la priorité sera le plus souvent pour les tanks et les heals, tout en respectant le critère ci-dessus.

Pour communiquer votre envie de récupérer un objet il faut, après que le ML ait linké l'objet, mettre:

+1 wl pour un objet se trouvant dans votre wishlist
+1 pour un objet vous faisant un up mais non présent dans votre wishlist
+2 pour votre spé secondaire
+3 pour le reste

En cas de non-décision de la part de la team officier sur les loots un rand peut être demandé.

Notez que les officiers se réservent le droit de ne pas attribuer un loot à un apply, même si celui-ci est le seul à en avoir besoin en +1 wl.


Les participants des raids doivent:

- Avoir pris connaissance des stratégies à adopter via le forum.
- Être inscrit sur le PhP-raid.
- Être ponctuel.
- Être connecté à TS.
- Être en possession de « consommables » et du/des stuff (résists et autres) nécessaire(s) au raid (le stuff RO est obligatoire pour les démonistes sur Shahraz même s'ils possèdent la protection du néant).
- Observer le silence pendant les phases de combat et les briefings.
- Prévenir d’un AFK et s’assurer d’avoir été entendu pour cette démarche, les AFK répétitifs sont TRES mal vus (notamment pour esquiver les trash).

Il est obligatoire pour tous les membres de raid d'installer les Add-ons et programmes suivants:

- Bigwigs boss mods
- Omen
- oRA2
- Grid (pour les healers)
- Pallypower (pour les paladins)
- BigBrother (pour les buffers)
- TeamSpeak

Vous pouvez trouvez des liens pour télécharger ces add-ons directement sur notre forum ou sur celui de TGC.
Sachez que nous n’empêchons pas l'utilisation d'add-ons similaires en lieu et place de ceux cités ci-dessus.


Le PHP-raid:

Les inscriptions à nos raids fonctionnent avec un add-on hors jeu, il s'agit d'une page calendrier où figure tout les raids à venir. (menu raid dans la barre d'outil)

Attention, veuillez noter que l'inscription au PHP-raid est obligatoire. Elle doit être systématique; que vous soyez disponible ou non, vous devez nous tenir informé.
Vous veillerez à vous inscrire au plus tard 24h avant le raid.
L'inscription se fait comme ceci:
Si vous êtes disponible, vous inscrivez de 5 à 24h avant le raid, une personne remplira le roster en piochant parmi les gens disponible (pour les valider).
Si vous êtes indisponible, vous vous inscrivez en absent.
Si vous ne savez pas, vous vous inscrivez en absent avec une note.
Le but étant que vous puissiez connaitre à l'avance les soirs ou nous avons besoin de vous ou non !
Sachez que vos inscriptions sont très contrôlées, en suivant les règles établies vous permettez au raid de pouvoir prospérer et prouvez votre fiabilité, les récompenses suivront en conséquence.
Notez que le manque d'inscription au PHP est la première cause d'exclusion d'un apply au terme se sa période de test.

Les décisions importantes pour la guilde sont prises par le Staff.
Malgré tout, l'avis des membres pourra les complémenter si cela est jugé nécessaire / intéressant.

Idées pour la guilde:

Toutes idées / suggestions que vous pourriez avoir concernant l'amélioration de la guilde sont à évoquer sur le forum afin que tout le monde puisse en prendre connaissance (partie Suggestions).


Forum:

Par ailleurs, vous êtes tenu de passer régulièrement sur le forum. C'est avec celui-ci que nous communiquerons les message importants.
Nous avons la chance d'avoir un forum bien entretenu, utilisez-le !
Les joueurs ne prenant pas connaissance du forum de manière assidu sanctionneront eux-même la guilde par leur manque de connaissance de son évolution.
Sachez que nous pouvons à tout moment voir à quand remonte votre dernière connexion.



Le recrutement est effectué par le Staff via la partie recrutement du forum.

Une période d'essai de 10 raids est donnée au nouvel arrivant pendant laquelle le Staff sera particulièrement à l'écoute de celui-ci afin de le renseigner sur le fonctionnement de la guilde, des instances, des personnalités de chacun, etc... De plus un système de parrainage a été mis en place qui permet au nouvel arrivant de choisir parmi une liste de joueurs, un parrain qui le suivra tout au long de sa phase d'apply afin de le renseigner sur les règles et obligations de la guilde, mais aussi faciliter son insertion dans notre communauté

Par conséquent l'apply se devra d'être particulièrement attentif à se renseigner au maximum sur le fonctionnement de la guilde, sur son rôle dans nos instances de guilde, et sur son intégration.

Aussi, le joueur en test ne pourra pas se servir dans la Banque de guilde pendant sa période d'essai.

Si cette période de test est concluante, le joueur deviendra Membre et il pourra avoir accès aux items comme n'importe quel autre membre.

Si la période d'essai n'aboutit pas, le Staff fera le point avec l'apply et décidera selon deux cas de figure :
- Vous serrez informé que votre profil ne convient pas à la guilde.
- Il vous sera demandé de faire des efforts sur certaines choses telles que le gameplay ou la présence. La période sera alors rallongée de quelques raids avant l'ultime décision.

La durée de 10 raids est donnée à titre indicative, elle peut être plus longue, ou parfois très courte si vous êtes un joueur d'exception.
Cette période des 10 raids marche dans les deux sens, si la guilde ne convient pas à vos attentes merci de le dire plutôt que de subir une situation qui peut nuire à votre plaisir de jeu.

Les motifs d'exclusion d'un membre sont:

- Refus de participer aux raids fixes pour raider avec une autre guilde quel qu’en soit la raison avec son MAIN.
- Se servir avec excès dans la banque de guilde, sans fournir d’objets utiles.
- Vente d'items, compos, etc... provenant de la banque de guilde pour son profit personnel.
- 1 mois de non connexion d'un personnage sans motif.
- Farming intensif et abusive de joueurs hors champ de bataille (sans raison valable).
- Utilisation d'exploit-bug/bot farming à titre personnel entrainent ou pas un arrêt de jeu temporaire nuisant à la guilde.

Néanmoins, le staff se réserve le droit d'exclure une personne pour tout autre motif, et notamment dans le cas où il enfreint la charte de guilde.
Sachez qu'il est très rare d'en arriver là, cependant, nous n'hésiterons pas si l'unité de la guilde était mise en jeu.




Le staff Anyway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anyway-tgc.conceptbb.com
 
CHARTE DE GUILDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Anyway  :: Recrutement :: Charte de guilde-
Sauter vers: