Guilde francophone présente sur le serveur The Geek Crusade - Alliance

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les jumelles Eredars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stryfe

MessageSujet: Les jumelles Eredars   Jeu 21 Avr - 18:06

Les jumelles Alythess et Sacrolash forme le 4e boss du plateau du puit de soleil.
Sachez avant tout que ici aucune erreur n'est tolérée ou très peu mais souvent elle entraîne la mort du raid.

Introduction :

Dans ce combat il faut être réactif car dans le cas contraire cela pourrait engendrée la mort du raid.
Il est conseillez d'avoir un bijoux PvP.
Ensuite je vous conseille également d'avoir un tank démoniste avec vous pour tanker la Grande démoniste Alythess j'expliquerais ci dessous pourquoi.

Dans ce combat il faudra trouvée un juste équilibre entre les deux boss :
La grande démoniste Alythess lanceras des sort de feu.
La Dame Sacrocingle lanceras des sort d'ombre.
Ces sort vous donneront un debuff que je détailleras plus bas du type de l'attaque que vous venez de recevoir ( Exemple : vous vous prenez une attaque d'ombre vous avez le debuff d'ombre, idem feu )
Ces debuff ne peuvent être dispell que d'une façon : En prenant une attaque du type de l'autre boss
( Exemple : Vous avez le debuff d'ombre, pour le dissipez vous devrez subir une attaque feu de l'autre boss ) voila pourquoi je parlais de juste équilibre entre les boss.
Vous n'avez pas besoin de tuer les boss en même temps vous pouvez les tuez un par un.
Dans cette stratégie nous tuerons en premier la grande démoniste Alythess.

Phase 1 : Les deux jumelles en vie.

Grande démoniste Alythess.

Si vous choisissez de prendre un tank démoniste je vous conseille de lancer directement héroïsme dans le groupe du démoniste tank pour qu'il monte rapidement son aggro.

Pourquoi un démoniste tank ?

Car la démone balance des sorts de feu sur le tank qui génère une couronne de flammes autour du joueur. Du coup, on la fera tanker par un démoniste qui pourra se déplacer régulièrement pour éviter les zones au sol à chaque fois.

Toutes les 30 secondes, Alythess lancera Déflagration sur un membre du raid. Ce sort inflige 1600 points de dommage de feu toutes les secondes pendant 5 secondes à sa cible ainsi qu'à toutes les personnes situées dans un rayon de 8 mètres. De plus, le joueur ciblé est désorienté pendant 5 secondes. Il doit donc sortir rapidement du raid pour éviter de toucher les autres joueurs. S'il n'est pas assez réactif, c'est la mort du raid assuré. D'ou l’utilité de notre bijoux PvP.

La grande démoniste Alythess buff aussi régulièrement tout au long du combat. Elle lance Pyrogénie, un sort qui augmente tous ses dommages de feu de 35%. Vos mages devront donc voler ce sort dès que possible. De cette façon vous débufferez le boss et vous augmenterez le DPS de vos mages.

Parallèlement, Alythess lance des Incandescence des flammes sur six membres du raid. Ce sort inflige 1300 points de dommage toutes les secondes pendant 6 secondes. Pas très dangereux, hormis que comme toutes les attaques d'Alythess, il place un débuff est cumulatif et ne peut pas être dissipé, sauf si vous prenez des dommages d'ombre. Il inflige à la base 300 points de dommage de feu toutes les 2 secondes. Cependant, dès que le nombre de débuff augmente, le DoT devient vite difficile à soigner. Concrètement vous risquez rapidement de vous prendre 3000 point de domage tout les deux seconde...

N’hésitez pas a utilisez des potion de résistance au feu pour aider les heals.

Le moyen le plus simple d'enlever le debuff seras la nova de l'ombre un sort lancé toutes les 30 secondes par Dame Sacrocinglé sur un membre du raid. Il inflige 3000 points de dommage d'ombre à toutes les personnes situées dans un rayon de 10 mètres, donc à tous les membres du raid si vous êtes bien placé.

Dame Sacrocingle.

Il est conseiller de la faire tanker par des guerrier. Elle seras tanker en haut de la rampe. ( à voir peut etre un autre placement )

Elle inflige 5000 points de dommage en mêlée et possède un Coup déconcertant qui fait 9000 points de dommage d'ombre et désoriente la cible pendant 6 secondes. Elle frappera alors la deuxième personne la plus haute dans sa liste d'aggro, c'est-à-dire votre MT2.

Une des capacité de Dame Sacrocingle est Lames de l'ombre. Elles touchent toutes les personnes situées à moins de 8 mètres et infligent 3000 points de dommage. Parallèlement, ce sort place un Sombre touché sur sa cible. Il fait 2000 points de dommage et ralentit le déplacement de 10% pendant 10 secondes (le débuff est cumulable cinq fois).

Jusqu'à présent, rien d'extraordinaire. Le vrai danger vient des Images d'ombre, des copies miniatures de Dame Sacrocinglé. Elles ont une durée de vie très courte (3 ou 4 secondes) mais frappent à 3000 et peuvent lancer le sort Furie de l'ombre. Ce sort fait 1500 points de dommage et étourdit tous les joueurs situés dans un rayon de 8 mètres. C'est pour cette raison que Dame Sacrocinglé doit être tankée dans le pente, loin du reste du raid. De cette façon, les Images d'ombre n'atteindront pas les autres joueurs et ne les assommeront pas. Cependant, les soigneurs des MT1 et MT2 ne pourront pas y échapper. Heureusement, grâce à leur résistance à l'ombre, ils ne seront quasiment jamais étourdis.

La stratégie est la suivante : deux paladins avec 365 de résistance à l'ombre soignent les MT's et un prêtre et un druide, situés plus bas dans la rampe, soignent les paladins.

Dernier point important. Toutes les attaques spéciales de Dame Sacrocinglé mettent le débuff Touché par l'ombre sur leurs cibles. Il est cumulable jusqu'à vingt fois et chaque tic réduit les soins reçus de 5% (donc 100% au final, s'il n'est pas enlevé). Pour supprimer Touché par l'ombre, les joueurs doivent prendre des dommages de feu, donc des dommages de la Grande démoniste Sacrocinglé.

Heureusement, cette dernière lance Brasier en boucle sur votre démoniste qui la tank. Ce sort inflige environ 6000 points de dommage et place un plot de feu au sol. Il inflige 3000 points de dommage si un joueur marche dedans. La technique est donc la suivante : le démoniste qui tank Sacrocinglé se met sur la rampe. De cette façon, il laissera continuellement des plots de feu à cet endroit. Dès que vos MT1 et MT2 ont trop de débuff Touché de l'ombre, ils vont marcher sur un plot de feu. De cette façon, ils encaisseront 3000 points de dommage mais enlèverons leurs débuffs. De même pour les soigneurs de MT.

Lorsque la Grande démoniste Alythess arrive à 2% de sa barre de vie, le chef du raid demande aux MT1 et MT2 de descendre Dame Sacrocinglé au centre de la pièce. Normalement, le temps qu'elle arrive, sa jumelle devrait être morte.

Phase 2 Grande démoniste Alythess morte.

Dame Sacrocingle garderas les même capacité que en face 1 mais elle gagneras déflagration ce qui nous seras indispensable pour enlever les debuff qu'elle nous mettras.
Au niveau du placement, écartez-vous les uns des autres, ce qui limitera l'efficacité des Images d'ombre.
La seule difficulté réside dans la gestion de la Déflagration. La personne ciblée devra aller se place RAPIDEMENT à l'endroit indiqué sur le plan. Elle ne devra en AUCUN cas enlever le sort grâce à son bijoux PvP. De cette façon, les membres du raid qui le souhaitent auront 5 secondes pour se déplacer vers elle et prendre des dommages de feu. Ils enlèveront ainsi le Touché par l'ombre. Je vous conseille de ne vous faire enlevez votre debuff qu'as partir d'un nombre consequant de tick( Ne l'enlevez pas si vous avez seulement 3 tick par exemple)

Placement :

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Ven 28 Oct - 14:45

Petit up pour que les gens viennent lire la strat !

2 choses importantes :

1- Dl focusframe si vous ne pouvez pas voir la cible de votre cible, et la cible du focus parallèlement ! (cf mon post forum)

2-  farmer votre medaillon pvp

Je mettrai la macro pour le vol de sort mage ici. A noter que ce vol de sort doit être très rapide, car il augmente de 35 % les dégats subit par le démo, qui fait déjà le yoyo niveau HP. J'ai déjà vu plusieurs mort à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mistigriz

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Ven 28 Oct - 15:12

Je prendrais avec plaisir la maccro Smile
Enory

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Ven 28 Oct - 20:58

Stryfe tu l'a choppée ou ta strat, car elle est un peu dépassée en 2016.

Kdo 
https://youtu.be/wXAcG2ZxGEM

Pour le placement et le "demo tanking", sa correspond à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=M-Fi9cYMcmM

Ps :

Citation :

Si vous choisissez de prendre un tank démoniste je vous conseille de lancer directement héroïsme dans le groupe du démoniste tank pour qu'il monte rapidement son aggro.

Rien que la premiere phrase que j'ai lue c'est une énorme connerie.
Xyll
Admin

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Ven 28 Oct - 22:51

Sachant que la démo c'est la dernière qu'on tuera (contrairement à ce qui est dit plus haut). Donc ouais inutile de lâcher une BL pour le démo tank étant donné que son add ne sera pas le premier focus.

Pour un rapide résumé

- Réactivité maximale sur les conflag
- Aucune reprise d'aggro du mob tank par les wars (qui sera focus)
- Du gros heal raid
- Les wars veillez à ne pas avoir trop de debuff d'ombre (à reset via les flammes au sol)

et voila. 1 seule connerie sur la conflag = wipe du raid.

D'ailleurs en parlant de réactivité et de conneries, la semaine prochaine la barre est placée encore plus haut. L'objectif étant de faire 3/6 dimanche soir, bt rush en 2h30~3h00 comme la semaine passée lundi avec la possibilité de try twins derrière, Mardi full twins (Qui devront tombées au plus tard mercredi) et mercredi Twins + try m'uru.

Donc j'aimerais que tout le monde donne le meilleur de soit même. Venez absolement FULL conso (Parchi etc) même sur BT. N'oubliez pas que plus vite on tuera Illidan, plus vite on retournera sur Sunwell.

Pour faire rapidement :

Sur Kalecgos :

- Nous ne voulons plus voir aucun fail sur les pop portails dans les gens qui attendent de pouvoir se depack

- Plus aucun drood heal qui reste en forme d'arbre pour aller dans un portail ( sauf si il est à moins de 2m de lui of course)

- Plus aucune mauvaise priorité pour prendre son portail (Tank first, heal 2nd, dps ensuite)

- Du dispell conséquent

Sur Brutallus :

- Gestion parfaite des heals burn

Sur Felmyst :

- Aucune reprise d'aggro des heals en P2 (Seuls les drood tiennent le raid) les priest profitez en pour full bulle le raid mais calmez vous.

- Aucun dps des adds avant la transition souffle 1 et souffle 2

- Ne prenez plus le risque de passer devant le mt1 pendant le début P2

- Les encaps ne fonctionnent actuellement qu'à partir de la 2ème P1 : Gardez bien en mémoire la rotation des groupes, vos ib et vos bulles doivent être utilisés rapidement sinon il y a un risque de rester bloqué en l'air

Voir post réçent dans la partie "annonces importantes"

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Sam 29 Oct - 0:21

D'après Lorh les encaps seront corrigés d'ici la prochaine maj et donc probablement d'ici qu'on y retourne. Donc déjà il va falloir apprendre à se BOUGER sur les encaps, on à eu beaucoup de chance l'autre soir entre les encaps buggé, les encaps sur les mage/rogue/pal et les P1 avec pas du tout d'encaps, normalement le fight devrait être beaucoup plus clean à ce niveau là et va falloir être plus réactif, y'a largement moyen de prendre qu'un seul tick d'encaps si on bouge assez vite.

Je suggère aussi a tout le monde de farm des graines de cauchemardelle pour ce genre de situations, pas hésiter à prendre un trinket maître de guerre si vous en avez un...

Sinon cool post de Xyll, ça me motive lourdement et j'espère que c'est pareil pour vous, dimanche on se fait un bon 3/6 izi game izi life(j'aurais probablement la gueule de bois mais c'est pas grave je vais carry quand même)
Mistigriz

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Sam 29 Oct - 18:38

Ps : a écrit:

Citation :

Rien que la premiere phrase que j'ai lue c'est une énorme connerie.

Ce que tu voulais dire, c'est que malgré la bonne volonté de celui qui a link cette strat, il y a commis une regrettable erreur, n'est ce pas ? Merci tout de même pour les liens Smile
Ellyna

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Dim 30 Oct - 13:12

Oui pas de bl sur le tank demo au pull.

De manière générale les BL sont à Lancer a 40-30 % de vie du premier à tomber; si il reste encore 20 personnes en vie ^^
Xyria

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Mer 2 Nov - 11:28

Coucou

Les tanks équipent du RO ou pas ?(que je monte le stuff ce midi en version tank si besoin )
Enory

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Mer 2 Nov - 12:04

Non stuff tank s4/t6 pour l'aggro si possible
Mistigriz

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Mer 2 Nov - 12:05

Yep, prend ton baton dps sur toi aussi stp Xyria, pour monter ton aggro plus vite quand elle est tanké par le war
Xyria

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   Mer 2 Nov - 12:57

Ok merci tkt je suis un ouf misti j'ai toujours ca sur moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jumelles Eredars   

Les jumelles Eredars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1