Guilde francophone présente sur le serveur The Geek Crusade - Alliance
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kil'jaeden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stryfe

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 41
Localisation : Dans un buisson

MessageSujet: Kil'jaeden   Jeu 21 Avr - 18:45


Information générale

Kil'jaeden le Trompeur est un puissant seigneur démon Eredar et joue un rôle de chef actif dans la Légion Ardente. Choisi il y a 25 mille ans comme lieutenant-chef de Sargeras, il avait un rang supérieur à feu seigneur démon Archimonde. Tandis qu'Archimonde gouvernait les armées de la Légion, le but de Kil'jaeden était de convertir toutes les races possibles dans les rangs de la Légion Ardente. Depuis l'apparent bannissement de Sargeras, il assume le rôle de commandant suprême de la Légion. Il est aussi le créateur du Roi Liche.


Survol du combat

Kil'jaeden étant le défi final de l'extension The Burning Crusade, il va de soi que ce combat est le plus dur de tout WoW. Le full buffage, flask, potions et autres est donc nécessaire.
Mais c'est avant tout un combat de survie, et d'attention générale du raid vis à vis des techniques utilisées.
Le combat se déroule en 5 phases à difficulté croissante, Kil'jaeden utilise BEAUCOUP de capacités, il faudra toutes les retenir et y prêter attention. A partir de la phase 2, Kalecgos aide en envoyant des éclairs d'arcane sur Kil'jaeden.


Composition du raid

Contrairement à la plupart des combats du Plateau du Puit-de-Soleil, Kil'jaeden demande une composition de raid classique. A savoir:

* 3 tanks, dont 2 tanks à plein temps, et 1 feral qui ne sera utile en tank que pour la phase 1, assurant du DPS le reste du combat (il sera aussi un éventuel tank de secours).
* 7 ou 8 soigneurs, la complexité des soins raid peut varier selon l'humeur de K'J.
* 15 ou 16 DPS.

Capacités du boss

Phase 1 - Hand of the Deceiver (*3), ~205k hp chacun

* Melee : environ 5k par coup sur un tank.

* Shadow Bolt Volley : Inflige 850 à 1150 dégats d'ombre à tous les membres du raid situés à moins de 30 mètres. Laisse un débuff augmentant les dégats d'ombre subits de 750, stackable 10 fois.

* Soul Portal : Invoque un portail d'âme qui invoque régulièrement des diablotins. Ces derniers courent en direction des joueurs et explosent, infligeant de lourds dégâts. Ils ont très peu de vie et peuvent être tués en un coup, mais ils explosent aussi en mourant.

* Shadow Infusion : Vers 20% de vie, la Main du Trompeur s'auto-buff ce qui le rend immunisé aux effets de stun et de silence. A ce point, le raid doit rapidement le finir.


Phase 2 - Kil'jaeden (13,000,000 hp)

* Soul Flay : Inflige 3000 dégats d'ombre par seconde et ralenti la vitesse de déplacement de 70% pendant 3 secondes. Sort canalisé, toujours ciblé sur la personne la plus haute dans la liste d'aggro.

* Legion Lightning : Inflige 3007 à 3493 dégâts d'ombre et draine 1500 mana. Similaire à la chaine d'éclair, cette attaque saute jusqu'à 4 cibles secondaires, infligeant moins de dégâts à chaque saut.

* Fire Bloom : Place un débuff sur jusqu'à 5 cibles aléatoires qui inflige 1619 à 1881 dégâts de feu au joueur ciblé et tous les autres membres du raid à moins de 10 mètres. Dure 20 secondes. Non dissipable (sauf effets d'immunité).

* Summon Shield Orb : Invoque un Orbe du bouclier. Ils lancent en continu des Traits de l'ombre sur le raid (jusqu'à 3 par seconde). Puisqu'on peut les cibler et n'ont que 20000 hp, il est recommandé aux DPS à distance de les descendre le plus vite possible, pour réduire les dégâts sur le raid.

Phase 3 - Kil'jaeden (de 85% à 55%)

* Dispose de toutes les techniques de la phase 2.

* Sinister Reflection : Utilisé au début de la phase. Fait apparaître 5 Images Mirroir d'un membre aléatoire du raid, ces images disposent des capacités de la classe ciblée. Leurs attaques en melee infligent d'énormes dégâts physique et leurs sorts font de nombreux dégâts et soins. Ces images ne peuvent pas être contrôlées d'une quelconque manière, mais ont une liste d'aggro classique.

* Shadow Spike : Canalisation de 28 secondes. Bombarde aléatoirement des membres du raid avec des Pics de l'ombre, qui se dirigent vers la position de la cible au moment de l'incantation, similaire aux orbes dans le combat contre Void Reaver. Quand elles atteignent leur destination, elles explosent, infligeant 5100 à 6900 dégâts d'ombre à tous ceux se situant à moins de 8 mètres, et laissant un débuff qui réduit les effets des soins de 50% pendant 10 secondes.

* Flame Dart : Régulièrement, tous les membres du raid seront touchés par des Flame Darts qui infligent 1663 à 1837 dégâts de feu et réduit la vitesse de déplacement de 50%. Dure 15 secondes. Peut être résisté mais pas dispellable.

* Darkness of a Thousand Souls : Kil'jaeden effectue une emote ("Kil'jaeden begins to channel dark energy") et se recouvre sous ses ailes. Après 8 secondes, il touchera tous les joueurs dans l'instance pour 47500 à 52500 dégats d'ombre. Cette technique est contrée par la capacité Shield of the Blue (voir plus bas).

Phase 4 - Kil'jaeden (de 55% à 25%)

* Toutes les capacités de la phase 2.

* Toutes les capacités de la phase 3.

* Meteor Storm : Des météorites vont tomber du ciel, touchant toutes les cibles dans un rayon de 5 mètres avec des dégâts fatals. Il y a une animation du genre Flammes Infernales qui apparaît environ 5 secondes avant que le météore n'atterrisse, donnant un peu de temps pour s'éloigner de la zone d'explosion. Trois météores seront constamment en vol pendant cette phase. Durant cette phase, les bombardements de météorites cessent pendant que K'J est en train d'incanter Darkness of a Thousand Souls.



Phase 5 - Kil'jaeden (à partir de 25%)

* Toutes les capacités des phases 2, 3 et 4. Cependant à ce stade il les utilise plus fréquemment (il semblerait que ses capacités n'ont plus de temps de recharge à partir de cette phase).

Stratégie Phase 1

Positionnement:


La première phase consiste à rapidement tuer les 3 Mains. Assignez des tanks et un ordre pour les tuer, il faut les stun/interrupt autant que possible. Arrivés à 20% hp, ils ne peuvent plus être stun/interrupt, il faut donc les achever le plus vite possible. Les Mains vont ouvrir des Portails d'âme qui invoquent des diablotins qui explosent en touchant leur cible ou en étant tués. Tout le monde doit s'éloigner des diablotins, et un DPS à distance devra les tuer; ils meurent en un coup. Quand les 3 Mains sont mortes, Kil'Jaeden émerge.

Stratégie Phase 2

Positionnement:


Après être apparu, Kil'jaeden va incanter en continu sa technique Soul Flay sur la cible la plus haute en aggro. Le DPS doit être léger pendant les premières secondes pour laisser au tank l'aggro afin d'encaisser les Soul Flay. Il va aléatoirement incanter un Legion Lightning entre les Soul Flay, mais jamais 2 d'affilée. On ne peut pas éviter le Legion Lightning, il ne peut être que soigné.

En plus de ces 2 capacités, Kil'jaeden va envoyer une Fire Bloom sur 5 personnes aléatoires du raid, qui inflige non seulement des dégâts à eux-mêmes, mais aussi à tous les membres du raid situés à moins de 10 mètres. Il faut donc que le raid s'espace autour de Kil'jaeden comme montré sur le schéma, en gardant autant que possible 10 mètres d'écart entre chaque personne.

La dernière technique de cette phase est le Shield Orb. Ca va créer un nuage noir qui flotte au dessus du raid, l'orbe n'a que 20000 hp, il faut donc assigner des DPS à distance pour les éliminer au plus vite, car ça va envoyer des traits de l'ombre très rapidement, infligeant d'importants dégâts au raid.

La clé de cette phase est tout simplement de survivre. Il s'agit de la phase la plus simple de ce combat, mais il est quand même possible de wipe étant donné que pas mal de dégâts aléatoires sont envoyés.

Il faut juste garder tout le monde en vie, tuer les Shield Orbs, rester éparpillés et espacés, et le descendre à 85% vie. A partir de ce moment la phase 3 commence.

Positionnement Phases 3, 4 et 5


Stratégie Phase 3

Il n'y a rien qui défini vraiment cette phase sauf le fait que la vie de Kil'jaeden sera à 85%. Durant cette phase il va gagner de nouvelles capacités (Sinister Reflection, Shadow Spike, Flame Dart, et Darkness of a Thousand Souls). En plus de ces nouvelles capacités il va garder celles de la phase 2, et les Shield Orbs apparaissent maintenant par 2, au lieu d'une seule.

Un nouvel aspect du combat a lieu: Kalecgos va périodiquement donner de la puissance aux orbes dans les coins de la salle, et quand un joueur clique dessus il sera transformé en dragon pour 2 minutes. C'est une part importante pour la survie pendant le reste du combat. Voici les techniques disponibles pendant le contrôle d'un dragon bleu:

Citation:

A partir de la phase 3, Kalecgos va rendre les orbes disposées sur le bord de la salle disponibles. Les joueurs peuvent utiliser cette orbe pour gagner la "Vengeance du Vol Bleu", qui le transforme en dragon pendant 2 minutes. Utiliser une orbe utilise tout son pouvoir jusqu'à ce que Kalecgos la rende à nouveau disponible. En forme de dragon, le joueur peut utiliser ces techniques :

* Shield of the Blue : Etend un puissant bouclier autour du dragon qui réduit tous les dégâts subits ou infligés de 95% sur les cibles alliées dans un rayon de 10 mètres, mais stun le dragon et draine 10% de sa vie par seconde. Dure 5 secondes et a un temps de recharge de 20 secondes. Doit être utilisé pour contrer la capacité Darkness of a Thousand Souls.

* Blink : Téléporte le dragon 20 mètres en avant.

* Breath: Revitalize: Souffle de l'énergie arcanique dans un cône de 13 mètres devant le dragon, permettant aux unités alliées de régénérer 2250 vie et mana pendant 10 secondes. 10 secondes de temps de recharge.

* Breath : Haste: Souffle de l'énergie arcanique dans un cône de 13 mètres en face du dragon, augmentant la vitesse d'attaque, d'incantation, et de déplacement des cibles alliées ciblées de 25% pendant 30 secondes. Donne aussi une immunité aux effets qui ralentissent la vitesse de déplacement. 10 secondes de temps de recharge.

La capacité principale que vous obtenez en devenant un dragon est Shield of the Blue. Elle permet d'éviter à l'ultime de Kil'jaeden, Darkness of a Thousand Souls, de One-shot tout le raid. Blink sera très rarement utilisé. Les deux souffles doivent être utilisés le plus possible, Haste étant une priorité, surtout en phase 4 et 5.

Comme montré sur l'image de position au dessus, le raid devra rester espacé pendant cette phase, cependant une Zone de Regroupement a été ajoutée.

Celui contrôlant le dragon devra être particulièrement conscient de cette Zone et s'y concentrer le plus possible. Quand un Regroupement est demandé, que ce soit pour rafraichir le souffle de Hâte ou pour le bouclier, tout le raid devra courir vers cette Zone le plus vite possible. Si il est question de recevoir le buff du Souffle: Hâte: vous y courrez, vous vous regroupez tous les uns sur les autres, le dragon souffle sur le raid, et dès que vous recevez le buff, il est vital que tout le monde se replace espacé le plus vite possible pour réduire les dégâts de la Fire Bloom.

Les personnes déjà sous l'effet de la Fire Bloom ne devront PAS se regrouper pour les souffles, le raid prendra trop de dégats non nécessaires.

IMPORTANT:

* Si le Regroupement est appelé pour un bouclier, tout le monde doit se rendre dans la Zone de Regroupement immédiatement. Quand il reste environ 5 secondes sur le temps d'incantation de Darkness of a Thousand Souls, le joueur contrôlant le dragon doit utiliser la capacité Shield of the Blue. Tous les membres du raid doivent s'assurer d'être à l'intérieur du bouclier, sinon ils seront instantanément tués. Quand Kil'jaeden a fini son incantation, tout le monde doit se re-espacer vers leurs positions jusqu'à ce qu'un nouveau Regroupement soit annoncé.

Une autre technique que Kil'jaeden utilise au début de cette phase est Sinister Reflection. Ca va créer 5 images de la cible, seulement ces images tapent fort et font pas mal de dégâts et de soins. Elles ne peuvent pas être contrôlées, donc les offtanks doivent les prendre. Quand ils ont généré pas mal d'aggro, ils doivent les rapprocher de Kil'jaeden, à ce moment là tous les Démonistes doivent spammer les Graines de Corruption sur Kil'jaeden afin de tuer les images.

Tuer les images est la première priorité quand elles sont invoquées.

Kil'jaeden va aussi canaliser une capacité appelée Shadow Spike pendant cette phase. Elles vont se diriger vers un membre aléatoire du raid qui devra s'éloigner de la zone d'impact, autrement il prendre de nombreux dégâts et un débuff réduisant les soins. Il n'y a rien de spécial concernant cette technique, il suffit juste de les éviter.

Régulièrement, Kil'jaeden va envoyer des Flame Darts sur tous les membres du raid infligeant des dégâts de feu, et réduisant la vitesse de déplacement de 50% (non-dissipables). La seule manière d'éviter ce débuff à la vitesse de déplacement est le Souffle: Hâte du dragon. Il faut donc essayer de garder ce buff le plus possible.

Il est nécessaire de faire passer Kil'jaeden à 55% de vie avant le 3ème Darkness of a Thousand Souls sinon il n'y aura plus de dragon disponible pour le Shield of the Blue.

En plus de ces nouvelles techniques, le raid doit aussi retenir que KJ continue d'utiliser ses techniques de la phase 2. A 55% vie, la 4ème phase commence.

Stratégie Phase 4

La seule différence entre cette phase et la phase 3 est que Kil'jaeden va avoir une nouvelle capacité. Il va continuer à utiliser toues les capacités de la phase 2 et 3. De plus, les Shield Orbs apparaissent maintenant par 3 au lieu de 2.
Kalecgos rend une nouvelle orbe disponible.

Sa nouvelle technique est de faire tomber des météorites aléatoirement dans la salle. 5 secondes avant l'impact, il y aura une animation de 5 mètres du type Flammes Infernales. Pendant ce temps vous devrez sortir de la zone, sinon vous prendrez des dégâts mortels à l'impact. Mise à part cette capacité, c'est la même chose que la phase 3. Gardez votre positionnement espacé, cependant à partir de ce moment le placement doit être flexible. Toujours avoir un plan où vous pouvez aller pour continuer votre job de manière sécurisée. Retournez à votre position après l'impact du météore.

Ici aussi, il est impératif de le faire passer en phase 5 avant le troisième Darkness of a Thousand Souls, ou il n'y aura pas de dragon disponible pour le bouclier.

A 25%, la dernière phase commence.

Stratégie Phase 5

Anveena se sacrifie, Kil'jaeden prend 25% de dégâts sacré supplémentaire et est stun pendant environ 5 secondes.

Il fait pop un nouveau set de Sinister Reflection.

C'est à partir de cette phase que les choses deviennent chaotiques. Kil'jaeden va entrer en rage étant proche de la défaite. Il va utiliser toutes les capacités des 3 phases précédentes, seulement aucune d'entre elles n'aura de temps de recharge. Les météores vont apparaître extrêmement rapidement sur le raid, laissant très peu de place pour bouger. Il va incanter Darkness of a Thousand Souls avec à peine 20 secondes d'intervalle, signifiant que le membre du raid contrôlant le dragon doit être prêt, et le raid entier doit être prêt à se Regrouper.

Pendant cette phase les Shield Orbs cessent d'apparaître.

Kalecgos rend disponible les 4 orbes au début de cette phase, ce qui signifie qu'il y aura un maximum de 8 boucliers.
Cette phase consiste à descendre Kil'jaeden avant qu'il ne wipe inévitablement le raid. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour le tuer, donc utilisez tout ce que vous avez.

_________________


Dernière édition par Stryfe le Ven 22 Avr - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knacha

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 96
Localisation : Chez les autres keskia

MessageSujet: Re: Kil'jaeden   Ven 22 Avr - 2:05

Juste un truc stryfe regarde bien ton titre j'aime pas le nom du boss...


Kil'jaeden

Pas Kil'jaden Naab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stryfe

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 41
Localisation : Dans un buisson

MessageSujet: Re: Kil'jaeden   Ven 22 Avr - 12:57

Quoi mon titre ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knacha

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 96
Localisation : Chez les autres keskia

MessageSujet: Re: Kil'jaeden   Ven 22 Avr - 12:58

Dernière édition par Stryfe le Ven 22 Avr - 12:57, édité 1 fois

Spotted.
#Noraj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyna

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: Kil'jaeden   Lun 6 Fév - 10:21

J'encourage les gens à aller au moins lire la strat et regarder des videos...




A noter qu'il y a une erreur dans la strat ci-dessus: il n'y a plus d'orbes qui pop en p5 et qui tapent le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kil'jaeden   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kil'jaeden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kil Jaeden
» Orbe verte trouvé sur corps célèbre ...
» Quelque question sur Grotte du temps
» la spé destruction dans MoP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Anyway  :: Sunwell-
Sauter vers: