Guilde francophone présente sur le serveur The Geek Crusade - Alliance

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Démo Affli] Graciak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Graciak

MessageSujet: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 1:49

Bonjour à tous et merci de lire cet apply qui risque d’être longue parce qu’il se trouve que j’aime bien parler de moi m’voyez. En vrai je vais surtout essayer d’être le plus exhaustif possible histoire que vous voyez un peu à quel genre d’énergumène vous avez à faire.

Je vais pas trop m’en tenir exactement au modèle de candidature mais normalement toutes les informations requises seront dans l’apply 

I) IRL :

Je suis un doux étudiant branleur de 21 ans répondant au nom de Malo. Je viens de finir ma licence de Lettres et je suis de retour dans le domaine parental en attendant d’entrer en master et de me reprendre un appart à la rentrée prochaine.
Sinon jsais que ça va être particulièrement surprenant de la part d’un étudiant en Lettres qui joue à wow mais en général je kiff pas mal la littérature et les jeux vidéos. La musique aussi(combo rap fr jazz chanson française pour passer une douce journée).
Bon jvois pas trop quoi ajouter pour cette partie je reste un étudiant random malgré mon intelligence surdéveloppé Very Happy

II)Séquence Histoire IG :

J’ai commencé wow sur offi vers la toute fin de Vanilla, j’ai joué démo sur Kael’thas et jsuis arrivé lvl 60 au début de BC. J’avais quelque chose comme 11 balais donc le pve c’était moyen mon délire, je faisais des conneries à droite à gauche en découvrant le jeu et du pvp. J’ai fait ça tout BC en alternant mage et démo, à LK j’ai joué à nouveau démo et pas mal DK ensuite, toujours majoritairement en pvp.

Donc bon la grande majorité de mon xp pve s’est faite sur privé si vous suivez bien. J’ai commencé en 2013 si mes calculs sont bons, je suis rentré sur wow mania chez les kill or be killed en tant que coh, et j’y suis devenu officier jusqu’à la pause d’été qui sentait bon le disband et la fin du serveur.

Ensuite j’ai crée un démo ici, j’ai fait quelques guildes t4 sur de courtes périodes qui se sont toutes cassés la gueule avant de rejoindre les Roux(côté horde) en novembre 2015 je pense. Je suis passé officier je dirais en janvier ou février suite au départ d’une bonne partie de la team des dirigeants précédentes.

Je pense qu’on a fait plutôt du beau boulot mais ce n’était visiblement pas assez ; il y a eu des erreurs de notre part(les officiers), peut-être une insuffisance de la guilde en général…Toujours est-il que la transition vers Sunwell à été un échec. Aujourd’hui le GM à gquit et d’autres personnes ont repris la guilde en main ; ne me sentant pas le courage de continuer une nouvelle fois à refarm le T6 voir le T5 sans être entouré de « ma » team offi, j’ai préféré partir.

III)Pourquoi Anyway ?

Du coup ça fait une bonne transition vers cette sempiternelle question. Vous l’aurez compris je cherchais une guilde ayant déjà fait ses preuves sur SW. Je n’ai jamais foutu les pieds là-bas au-delà des soirées de try sur Kalec mais je suis assez obsédé par cette instance, j’ai matté des dizaines de vidéos des boss, arpenté des pages et des pages de discussion elitist jerks de l’époque sur SW…Bref mon premier critère de recherche était une guilde solide qui avait déjà prouvé qu’ils pouvaient franchir cette délicate transition T6>SW.

Ensuite je voulais une guilde côté ally. Partir des roux pour aller direct chez une guilde concurrente aurait été étrange. J’avais besoin de changer d’air.

Du coup restait vous et Lethal, et d’une part ils sont trop avancés pour moi sur SW(ça me tente pas trop de découvrir que deux boss sur SW et le reste en mode farming), d’autre part si j’ai bien compris vous êtes les anciens VT et y’a un côté sympa dans cette guilde que j’ai pas trop connu(mais dont j’avais survolé le journal qui me faisait bien rire :p).

IV)Partie IG.

Bon ici ça se complexifie pas mal. Déjà si vous avez lu le titre vous aurez compris que je joue affli. C’est une spé plutôt marginale qui est larguée niveau dps par rapport à la spé destru mais qui apporte beaucoup au raid :

-5% de dégâts physique en moins sur les boss. Sur les claques prises à SW ça fait quelque chose comme entre 500 et 900 dégâts de moins par coup. Autant dire que ça peut sauver un tank.
-La malé des éléments amélioré qui permet de réduire largement l’écart en terme de dps raid avec une autre spé. J’estime la différence de dps raid entre un affli et un destru dans un roster classique à 8 casteur à 100-150dps à peu près.
-La possibilité de switch la diablotin groupe tank pour leur faire gagner 700pv/d’avoir 700hp supplémentaire dans un groupe précis. Et une mini épine en plus avec le bouclier de feu du diablotin
-Plus négligeable mais une certaine autonomie de survie sur certains fights de SW(Kalec et Felmyst en particulier vu que sur les autres perdre la protect c’est pas grandiose)

Bon mis à part ces détails l’essentielle de mon opti est décrite ici :
https://www.thegeekcrusade-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=22&t=37155

Vu que je suis l’auteur du guide ça semble logique. Pour les flemmards(ça se comprends au vu du double pavé), en gros je pars du principe qu’avec mon stuff actuel crit=0,75, dds=1, hâte et toucher=1,2 et je choisis mes pièces en fonction de ça tout en gemmant full dds et en essayant de rester cap hit.
J’ai je pense un gros stuff pré SW. Sur le T6 me manque la chronique que j’ai laissé passé 500fois et le crâne qui est jamais tombé ; à part ça jneed vaguement les jambières de kazrogal/cape du conseil/tête illidan que j’équiperais cependant pas tout de suite.

Je suis actuellement TDC/Ingé(pour le casque SW) avec mes bagues enchantés. J’ai pu enchanter que la bague ZA 3T et la exalté GT3 avant de switch ingé. C’est relou parce que du coup va falloir que jremonte enchant si j’ai besoin(et accès à) la bague trash SW.
J’ai tous les accès. Stuff RO et RF. Un début de stuff tank aussi pour les twins mais c’est pas glorieux encore (edit : en fait après vérification c'est mieux que je pensait, en enchantant/gemmant ça correctement jdois pouvoir monter à 14khp unbuff)

J’utilise un certains nombres de consos en raid. Pas toujours les mêmes selon les boss mais y’a :
-Toujours pure-mort/BN/huile de sorcier brillante
-Un parmi potion de destruction/potion de mana
-Un parmi rune démoniaque/chapeflamme
-Huile d’immolation sur certains boss. A SW ça concerne que Kalec vu que c'est le seul ou on peut être au cac
-Potion de résistance à la magie sur sharazh ou quand je tank avec un elixir de puissance de l’ombre
-Graine de Cauchemardelle quand je tank et jpense que sur Kalec ou Felmyst ça peut être fat aussi(même si moins bien que popo RA a priori)
-Les tambours de bataille.

J’utilise deux trinkets différents aussi je switch entre TDM HM/Trinket exalté BT selon les boss(faut au moins deux cibles pour que le trinket exalté BT soit meilleur, donc sur SW jpense que ça concerne les twins et ptêtre Mu’ru juste)

Petit screen de mon interface ici :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=353359WoWScrnShot052116162126.jpg

C’est je pense mon plus gros défaut. J’ai essayé de m’adapter un milliard de fois avec des interfaces plus « complètes » mais y’a rien à faire j’y arrive pas.

Sinon je sais jouer COH/SP/Mage/Ret mais je ne possède pas vraiment ces persos. J’ai joué coh et SP sur BT mais c’était pas mes personnages, plutôt des anciens joueurs des roux dont j’avais récupéré les logs. A part quelques rerolls crappy j’ai vraiment que mon démo à offrir pour du T6/SW.

Pour d'autres trucs sur le gameplay je pense qu'il va falloir me poser des questions je sais plus trop quoi dire là !

V)Ok mais à quoi tu sers wesh ?

Du coup outre la liste de l’apport d’un affli que j’ai faite plus haut je pense avoir certaines qualités humaines/cérébrales à offrir. Comme je l’ai dit plus haut j’ai terminé officier dans les deux guildes pve que j’ai arpenté. Je pense que c’est un bon signe de ma motivation et de ma volonté d’aider les autres, ainsi que de ma connaissance générale du jeu(sur BC j’ai une bonne connaissance théorique de la plupart des classes, c’est moi qui faisait les groupes à titre d’exemple chez les roux.).

Evidemment le revers de la médaille c’est que du coup j’ai tendance à un peu trop ouvrir ma gueule et j’ai un léger côté monsieur je sais tout qui peut être chiant chez un simple membre. M’enfin ça me paraît facilement gérable quand même, faut juste pas avoir peur de me dire poliment de fermer ma gueule.

J’ai vraiment la dalle de Sunwell et ça ne me dérange pas de hardtry tant que je trouve ça productif et que je suis entouré de gens compétents. Je suis plutôt surmotivé et dispo tout les jours sauf le week-end. Après étant en vacances en ce moment y’a parfois des soirées qui se profilent qui sont susceptibles de me faire louper un raid mais jtâcherais de prévenir ça en avance. J’ai un micro et j’aime bien m’en servir, par contre correct je suis pas sûr haha.

Voilà en espérant que vous vous soyez pas arrêté à la moitié et au plaisir de vous croiser IG(même si pour l'instant étant encore côté horde ça risque surtout d'être en BG :p )
Revenir en haut Aller en bas
Erze

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 9:51

Un démoniste qui partage avec moi sa passion pour la spé Affli Sad
+1
Xlash

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 10:36

Welcome Graciak !

Gg pour ton apply elle est propre, un peu longue mais on voit ta motivation !

+1 pour moi, GL pour la suite !
Knacha

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 11:59

Bonjour Graciak et Bienvenue sur nôtre forum !

Apply propre on remarque que tu maitrise bien le tc affli !

Je pense pour ma part que un démo spé aflli peut nous faire que du bien.
Mon avis est donc +1 ! Bonne chance pour ta candid je laisse les autres s'exprimer
Xyria

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 12:26

Si Knacha +1 moi je +1 :p
Graciak

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 12:50

Merci à tous pour vos réponses positives Smile Hésitez pas à m'emmerder avec des questions !
fyama

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 13:08

apply très complète +1
Kentou

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 14:00

belle candidature, +1 Wink

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 16:07

Quel cycle utilise tu? Wink
Graciak

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 16:28

Y'a pas tellement de cycle mais en ordre de priorité.

Corruption en priorité vu que c'est le dot qui fait le plus mal, puis immolation, siphon de vie, spam shadowbolt jusqu'au refresh.

Après sur certains fights ou ça tape fort je mets siphon de vie en premier(fin au pull quoi) pour poser l'étreinte de l'ombre sans générer trop d'aggro. Niveau malé je pose 99,9% du temps élem donc bon.

J'essaie de timer les connexions au maximum quand je me déplace. Pacte noir quand mon pet peut pas dps sous peine de se faire OS/que le raid prend cher pour éviter les dégâts de connexions. Donc ça s'adapte pas mal selon les fights. Si je sais que le fight ne me permet pas trop de connexion pendant que je bouge, ou tout simplement que je bouge quasiment pas, j'utilise des potions de mana; sinon destruction.

Sous BL j'essaie de refresh uniquement corruption vu que avec BL+tambour+le peu de hâte que j'ai immolation/sl/corruption passent sous le GCD. Mais faudrait que jfasse les calculs pour vérifier si c'est quand même rentable ou pas de les utiliser.
Knacha

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 19:08

Sinon, nous avons déjà 2Démo dans le roster et un 3ème en apply sur le forum en plus de toi, ont va donc être obliger de faire une belle tournante cella ne te pose pas de problème ?
Graciak

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Mar 14 Juin - 19:39

C'est toujours un peu relou mais jcomprends bien la nécessité. Donc bon je m'en accommoderais disons Smile. Surtout si vous passez à 4soirs de raids comme me disait Stryfe.

Après j'aurais tendance à dire que 4 démo dans un roster c'est pas mal mais ça dépend du nombre de mage ça.
Knacha

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Jeu 16 Juin - 11:26

Pour moi un bon raid = 15démo mini !

Sinon concernant ton apply la réponse définitive sera Dimanche soir avant nôtre raid !
Graciak

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Jeu 16 Juin - 15:16

Voilà, on enlève les groupes cacs, hunt, on donne le SP l'elem et l'équi à Graciak et on fait deux groupes démo x5.

J'attends de vos nouvelles dimanche dans ce cas Smile. Par contre en attendant je reste côté horde donc si vous me donnez une réponse positive juste avant le raid j'aurais sans doute pas le temps de migrer Sad
Mouchtix

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Ven 17 Juin - 0:16

plus on met de démos moins on avance dans les raids... Une histoire de neurone à reconnecter pour pas reprendre l'aggro :S
Knacha

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Dim 19 Juin - 12:58

Bonjour Graciak !

Candidature acceptée pour une phase D'apply !

Wisp un Off ig pour être guilder Bienvenue.
Graciak

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Dim 19 Juin - 16:17

Ca marche, je migre tout à l'heure Smile Merci et à tout de suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Démo Affli] Graciak   Aujourd'hui à 16:58

[Démo Affli] Graciak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1