Guilde francophone présente sur le serveur The Geek Crusade - Alliance

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gørnix - Grosse chouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gornix

MessageSujet: Gørnix - Grosse chouette   Mer 22 Juin - 23:19

Bonjour à toutes et à tous
Étant nouveau sur le serveur, convoitant une place apparemment déjà occupée, je tente quand même ma chance, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!

I/ La vraie vie

Je m’appelle Tristan depuis maintenant 23 ans, j’habite juste à coté de Versailles dans la région parisienne, dans un petit village d’un peu plus de 1000 habitants.
Je suis actuellement encore étudiant, en Master de Physique Astronomique : j’aimerais partir dans l’espace loin de tous ces cons haha!
Sinon dans la vie j’aime bien les femmes, le cinéma, la binouse, dormir, bah l’astronomie (encore heureux!) et même le football !
J’ai été bercé par les jeux vidéos, je joue à Zelda depuis tout petit et n’en ai pas loupé un seul, de la NES à aujourd’hui. Je suis également incollable (vraiment incollable!) sur Harry Potter. Posez-moi une question pour voir un peu!
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, la suite viendra peut être un jour!
Venons en à la grosse chouette!

II/ La grosse chouette

Je tiens à préciser que je suis actuellement, à 22h05, niveau 58 et sans stuff. J’expliquerais le pourquoi du comment quelques lignes plus bas, ne vous affolez pas!

J’incarne donc une druidesse équilibre, nommé Gørnix, une petite noob de niveau 58!
Pour ce qui suit, nous considérerons que le personnage en question est au niveau 70.

Concernant la spé, la plus optimisée pour du PVE HL est un 47/0/14 : Clique ici
Pourquoi ce template ?
On va chercher la luciole pour les CàC, nos 4% de toucher, la marque du fauve améliorée et également tout ce qui permet de monter le DPS, la regen, puis Discrétion pour une réduction d’aggro.
Le 47ème point dans la branche équilibre va se placer dans les tréants, tout simplement parce que je trouve ça fun et que ça peut parfois être utile! Il est également possible de le mettre dans Ronces, mais c’est inutile selon moi.

Au niveau des métiers, je monterai Enchantement pour enchanter mes bagues T6,5 pour ensuite aller chercher Couturier pour la Robe du Feu Solaire et TDC pour les tambours et l’optimisation de la 2ème et 3ème spé.
En effet, même si ma main spé reste la chouette, il m’est possible, selon les besoins du roster, de switch heal ou tank (j’ai encore à apprendre ceci dis)

Pour ce qui est des équipements, après quelques calculs, dans l’optimal il faudrait jouer main gauche + main droite, couplé avec la ceinture, les bottes, les brassards et la coiffe T6 ainsi que les gants, les épaulettes, la robe T6,5.
Une fois le niveau 70 acheté, j’achèterais également le T2, pour pouvoir commencer à farm mes réputations tranquillement.
Concernant mes réputations et mes accès, vu mon ancienneté, ils sont nuls.

À propos du gemmage, à bas level on va chercher du toucher pour atteindre son cap, arrivé le T6 on va directement chercher de la hâte, le toucher venant naturellement avec les items! Certains préfèreront le crit, mais pas pour ma part.

Prochaine question : Pourquoi une chouette dans un raid ?
Premièrement, je dirai pour ses dégâts. Certes bien inférieur à celui des mages feu ou des chasseurs BM, le DPS de la chouette reste cependant convenable.
Ensuite vient la luciole, non négligeable dans le PVE HL.
La chouette peut également assist heal, morph nounours si vraiment c’est la galère et si vous êtes gentils elle pourra même vous innerv et vous mettre sa marque de fauve!
De plus, le 5% en crit fait toujours plaisir!

Je n’ai pas encore préparé mon interface, mais je garde celle de base, en installant uniquement des addons utilitaires :
- Bigwigs
- Omen
- Recount
- Un addon BDD
- BigBrother pour les buffs groupe
- Grid quand je dois heal
- TeamSpeak pour pouvoir raconter toutes mes bêtises!

Voilà, maintenant parlons de ce qui m’amène à vous!

III/ La grosse chouette et Anyway

Mon aventure sur WoW commence sur officiel, à l’âge de 13 ans. J’ai de vagues souvenirs de cette période, mon implication dans le jeu étant vraiment minime à cette époque.
Un peu lassé et sans doute trop jeune pour pouvoir saisir toutes les possibilités de ce jeu, j’arrête d’y jouer mais revient finalement, 6 ans plus tard, cette fois sur un serveur privée : WoWMania.
Je suis resté 3 ans sur ce serveur, sur lequel, avec la guilde Maestria, nous avons clean quasiment la totalité du PVE HL.
- Temple Noir 9/9
- SunWell 5/6
La totalité des stratégies sont connues et comprises, de Karazhan à M’uru (je n’ai pas eu le privilège de try KJ!)
Vous allez donc me demander : Avec un tel stuff, pourquoi ne pas commencer avec une guilde au niveau T3/T4 mais directement postuler chez nous ?
La réponse est simple : j’aimerais retrouver du PVE HL, auquel je prenais énormément de plaisir à jouer. Comme vous le savez, l’été arrive : vous allez donc être affecté au niveau des disponibilités pour pouvoir concevoir un roster qui peut aller sur du T6. Sur WoWMania en tout cas, les grosses guildes profitaient de l’été et des effectifs réduits pour retourner sur les bonnes stratégies du T4/T5.
Il s’agirait donc pour moi de farm pendant l’été, d’augmenter mes réputations, mes métiers, d’aller chercher mes idoles, débloquer les accès et éventuellement, si c’est le cas, de pouvoir participer à vos raids T4/T5 si vous en faites.
Il ne s’agit pas de participer à vos raids T6 dès le début, je ne suis de toute façon pas intéressé par du PL mais aime juste être entouré de joueurs compétents et qui savent jouer, et j’aimerais profiter de l’été pour pouvoir discrètement progresser parmi vous en espérant être à 100% investi et présent à la rentrée, à la reprise des choses sérieuses! Je comprendrai et approuverait même d’être mis sur le côté si vous veniez à partir sur du T6. Ce n’est pas ce que je veux dans l’immédiat, chaque chose en son temps.
Ne pas confondre PL et opportunisme! Je suis motivé à avancer, à vous faire avancer, mais surtout à reprendre du plaisir avec du PVE HL, j’ai soif de SW, à hardtry des soirées entières, tout ça me rend bien nostalgique…

Au vu de votre avancée, je peux apporter mon aide pour la fin de Sunwell, connaissant les stratégies et mon aide de façon plus générale, avec une connaissance très large de la version Burning Crusade. Je peux également apporter de la bonne humeur, des compos dans la banque, et même une petite luciole!

Je possède TeamSpeak avec un micro, vous pourrez donc entendre ma voix de diva quand je chante « Hello » !

Au niveau des disponibilités, sauf exception, je suis disponible tous les soirs de la semaine (souvent absent le samedi soir, comme pas mal de monde je suppose).

Je n’ai actuellement pas de reroll mais j’ai évidemment comme projet d’en monter un.
Sachant jouer plus ou moins bien toutes les classes, je pourrai m’adapter une fois de plus au besoin de la guilde (avec une préférence pour DPS comme un gros porc) et monter le reroll le plus utile possible pour vous.

Bien entendu, j’ai lu et j’approuve votre charte, qui se doit d’être respectée pour pouvoir prendre du plaisir à jouer. (je vous avoue ne pas avoir lu la partie sur les grades, c’est grave docteur?)

Je vous remercie pour votre lecture, et reste ouverte à n’importe quelle question, aussi bien sur Harry Potter que sur le TC de la chouette, ou sur n’importe quoi!

Petit bonus : clique

PS : Enory, si tu lis ce post, ça fait plaisir de revoir un ancien Maestria Smile

En espérant vous voir bientôt IG,
Gørnix
Revenir en haut Aller en bas
Mouchtix

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Jeu 23 Juin - 0:28

Citation :
j’aime bien les femmes

Désolé, ça ne va pas plaire au GM.

Bon courage pour la suite.
Knacha

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Jeu 23 Juin - 1:50

Malheureusement oui je les gardes toute pour moi.

Sinon, le fait que tu sois 58 pose de gros problèmes pour la suite qui dit perso 58 dit, Pas de stuff/Pas d'accès et énormément de truc à farm alors que nous sommes sur Sunwell.

Je ne me prononce pas tout de suite, j'attend les divers avis avant de prendre une décision.
Kentou

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Jeu 23 Juin - 12:30

Essaye de up 70 et farm au moins tes acces t4-t5 d'ici la on peut pas faire grand chose sauf quand on fait du t4 sur nos rerols on pourra déja te test mais en attendant bon farming Wink
Gornix

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Jeu 23 Juin - 13:15

Bonjour tout le monde, pour essayer de vous répondre tous en même temps :
Je suis conscient que mon profil actuel ne correspond pas du tout à ce que vous recherchez.
Vous êtes actuellement sur SW, ma place n'est actuellement pas parmi vous en effet.
Je ne sais pas si c'est le cas chez vous, au sein de votre guilde, mais beaucoup de joueurs pendant l'été s'absentent. De ce fait, beaucoup de guildes au mois de juillet/aout ne se tournent pas vers le T6 mais retournent vers le T4/T5. L'objectif est donc pour moi, avant d'arriver en période estivale où les effectifs sont restreints, de farmer mon niveau 70 (je vais acheter le niveau 69, je n'aurai donc que le dernier niveau à up) et de farmer mes réputations ainsi que mes accès. Une fois l'été, je serai donc logiquement niveau 70 équipé d'un T2 avec déjà quelques réputations et accès. C'est à ce moment là que j'espérerais vous rejoindre, au moment ou vos guildeux vont sans doute monter des rerolls sur du T4/T5/Za etc.
Une fois de plus je le repète, je n'ai pas l'envie et pas le profil pour vous rejoindre dès maintenant sur Gangrebrume. Voyez ça plutôt comme une candidature sur le long terme, où j'espère vous rejoindre dès le début d'été (en test) pour pouvoir profiter des effectifs réduits et ainsi farm tranquillement, et montrer ce dont je suis vraiment capable dès la rentrée, avec une implication décuplée.
J'espère être clair dans ce que j'écris, en tout cas ma motivation est immense.
Si l'été ne bouscule pas votre programme, et que vous êtes encore suffisamment nombreux pour aller sur du T6, je comprendrai que ma place n'est pour le moment pas ici et me tournerait donc plutôt vers une guilde T4/T5 et repostulerai une fois ce pallier farm.
Cordialement, la grosse chouette
Gornix

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Jeu 23 Juin - 18:27

Pardonnez de mon double post, mais je viens de retrouver des screens de mon druide à l'époque de wowmania, si jamais ça vous intéresse (ils ont été pris quand mon ordi mère était mort, l'interface est pas complète et j'avais aucun addon sur l'autre ordinateur)

Enory

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Jeu 30 Juin - 18:39

Salut gornix !

+1 direct pour le joueur que j'ai connu sur wm
opti equi, strat toussa toussa

Citation :

Druide : ------------------- Equi: Gørnix (Alliance - Maestria) -- 2285.0

Par contre pour atteindre les acces T5 tu vas certainement galérer, c'est le plus dur sur ce serv, apres sa va tout seul !
(ici tous les acces sont en place et les pnj insignes te filent pas du t5.5 gratos)

Elessa

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Ven 1 Juil - 10:02

Moi je dit +1 avec la pause estivale qui s'annonce ça pourra être l'occaz de se faire les acces T5/T6 en raid PU/reroll
Enory

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Ven 1 Juil - 18:09

Cet été va surtout falloir trashs sw en reroll !
Xyria

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Ven 1 Juil - 20:12

Théoriquement, j'aurais dit -1, mais vu l'avis d'Eno, je donne mon +1 sous réserve que les accès T6 soient clean à la rentrée.

Le commentaire d'Elessa est lui aussi assez constructif je trouve
Enory

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Jeu 7 Juil - 13:21

Une réponse de prévue pour la candidature ?
Gornix

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Jeu 7 Juil - 13:51

Bonjour tout le monde,
tout d'abord merci Enory pour ton avis, ça fait vraiment plaisir de te lire et de te revoir!
Je remercie également les autres pour leurs avis constructifs.
Je suis actuellement en vacances avec des amis, je vous répond sur mon smartphone, je reprend wow la semaine prochaine, je passerai vite mon niveau 70 (je suis 69) !
En espérant vous revoir vite, passez une bonne semaine!
Ungorr

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   Sam 27 Aoû - 12:31

-1

Oh wait..

go recruté des modo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gørnix - Grosse chouette   

Gørnix - Grosse chouette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut